Une aventure d'Henri

Une aventure d'Henri ! La BD ouvertement surréaliste et délicieusement absurde de l'homme qui mettait des virus informatique qui faisaient planter les photocopieuses IBM. (ou : la preuve que l'auteur avait du temps à perdre au lycée et à la fac).

25 mars 2015

Aventures d'Henri - Episode 6 !


Voici l'épisode 6 - inédit - des aventures d'Henri ! Le premier en 10 ans !

h6a

Rien n'est plus vil, plus idiot, plus pleutre qu'un âne. Et ça, Henri le savait bien.

 

h6b

Cet aspect était particulièrement visible quand Henri faisait la roue. Il décida d'appliquer la "tolérance zéro" :

 

h6c

Henri choisit d'envoyer un castor en reconnaissance dans les bureaux de La Poste. Cette décision machiavélique lui fit dire avec un rire sadique :

 

h6d

Il faut que j'achète un T-shirt Che-Guevara pour lutter contre le lobby capitaliste !

 

h6e

Il lança donc de toutes ses forces son plat de moules-frites, qui attérrit sur un lampadaire gris. Henri prit le taureau par les cornes :

 

h6f

Il commanda un Thaïlandais de compagnie dont il muscla énergiquement le dos avant de disserter sur l'avenir cycliste Clermontois :

 

h6g

"Vive la Roi Malgache !" dit Henri surexcité, puis il prit sa cape et fit des roulés-boulés jusqu'en Suisse, où l'attendait son ami Islandais qui le salua en ces mots :

 

h6h

"Henri, raconte moi ton Europe !" Notre héros sortit de son sac "Parc Saint-Paul" un poème élégiaque à la gloire de Balagny-sur-Thérain.

 

h6i

"Oh tu sais, moi, tant que ça rime je suis content" répondit Henri, et il partit nager dans le Lac Léman avec sa bouée en forme de canard.

 

h6j

Accusé d'antisémitisme, Henri resta convaincu de l'existence d'un avant et d'un après Genève, et finit ses jours en tant qu'écrivain d'anticipation dans un pub sympa.

- FIN. -

Posté par l'auteur à 20:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Aventures d'Henri - Episode 6 !

    Alors c'est pas pour critiquer mais le dessin montre clairement Henri faisant une galipette, et non la roue. Ou alors il est pas très bon athlète.

    Posté par Henridèsmetal, 11 avril 2016 à 21:10 | | Répondre
Nouveau commentaire